VIENNA LIVE EN FRANÇAIS

Vive la République !

Une attaque contre l’ancien président Trump est une attaque contre l’Occident.


La Liberté guidant le peuple par Eugène Delacroix (1830)

La violence et la censure à l’encontre de la parole politique ne correspondent tout simplement pas à ce que nous sommes ni à ce que nous faisons : c'est la Russie de Vladimir Poutine

Siméon Morrow

Un commentaire par Siméon MORROW

BUTLER, PENNSYLVANIE : nous, Occidentaux, pensons que les personnalités publiques sont chargées d'exprimer nos espoirs, nos rêves, nos mécontentements et nos souffrances, puis de nous inciter à l'action.  

La violence et la censure à l’encontre de la parole politique ne correspondent tout simplement pas à ce que nous sommes ni à ce que nous faisons : c'est la Russie de Vladimir Poutine - un corps politique stérile qui jette les professionnels de la santé, responsables d’un diagnostic honnête, par les fenêtres, les chefs militaires se renvoyant la faute les uns contre les autres à cause de leurs désaccords stratégiques et le courage politique qui est récompensé, à juste titre, par des sous-vêtements empoisonnés au Novitchok.  

C’est le 14 juillet et il est grand temps pour nous d’honorer les sacrifices consentis par nos compatriotes occidentaux depuis 1789 et 1776. Quelle en est la meilleure manière sinon en exprimant unanimement notre désapprobation de la tentative d’assassinat contre l’ancien président américain Donald Trump ?  

Une attaque contre l’ancien président Trump est une attaque contre l’Occident.  Qu'on le veuille ou non, il est l'un de nos représentants : nos sociétés sont si fortes et résilientes que nous défendons le droit de toutes les voix politiques à être entendues.  Oui, jusqu’à la mort nous défendrons même ne serait-ce qu’une voix appelant à la fin de nos droits républicains. 

Vivent les Républiques !

 

Similar posts

Get notified when new episodes are released!